Comment choisir un lave-vaisselle

lave-vaisselle-bosch

Pour faire simple disons simplement que le lave-vaisselle vous permet de :

  • Économiser du temps
  • Consommer le moins d’eau possible
  • Consommer le moins d’électricité possible
  • Ne pas abîmer vos mains avec les détergents

Vous avez une grande famille et cuisinez de nombreux plats chaque jour ? Entre la cuisine de tous les jours et les repas gastronomiques, votre lave-vaisselle doit s’adapter à la charge ? Votre consommation en énergie est importante pour vous ?

Prenons le temps de la réflexion et voyons à quels besoins doit répondre  votre lave-vaisselle.  Nous allons vous donner quelques conseils techniques, quelques principes de bases sur la haute technologie appliquée au lavage, les paliers dans les budgets d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme, et les marques à suivre.
Nous finirons par une petite sélection de lave-vaisselles  de notre cru.

Il semble aujourd’hui  que tout le monde fasse de la publicité pour le nouveau capteur miraculeux du marché, ou la machine la plus économique en énergie... En faisant un peu la lecture sur chaque plateforme, en regardant de plus près dans le ventre de chaque bête, on se rend compte qu’il y a beaucoup d’équivalence et que tout le monde se partage la même exclusivité… Elle est bien sûr systématiquement renommée ; alors innovation polichinelle ? Nous verrons qu’il y en a certaine avancées technologiques  qui sont vraiment exclusives(Zeolithe de Bosch et Siemens, eolyse de Dedietrich, Séchage ventilé Asko…)

Le séchage zéolite de Bosch et Siemens

Siemens et Bosch utilise cette technologie de séchage révolutionnaire qui permet de ranger directement la vaisselle dès la fin du programme de lavage.

Le lave-vaisselle  Miele G6000

Miele est un vrai spécialiste du lavage, reconnu de par le monde depuis des dizaines d’années. Avec des collections comme la G6000 qui performe et dispose de toutes les avancées technologiques et ergonomiques de la marque. Miele sait consommer peu, laver bien et en toute simplicité (ergonomie et modularité), et durer longtemps. C’est clairement une très bonne marque dans cette discipline.

Lavage Electrolux / AEG

ProClean : le lavage selon les normes professionnelles grâce à un bras de lavage
avec le moteur à induction Inverter (garantie de 10 ans), votre appareil est plus performant, plus robuste et plus économique (grâce à l’absence de frottement mécanique).

Le lavage chez Whirlpool / kitchenAid

Chez Le groupe américain nous résumerons la qualité des produits par le fait qu’il vaut mieux acheter les appareils milieu et haut de gamme. Le rapport qualité/prix augmentant avec le prix de l’appareil. KitchenAId est la marque « premium » du groupe Whirlpool, ces appareils sont robuste et efficace.

Le lave-vaisselle V-ZUG

Excellent produits grâce à la technologie Steam Finish. Cette dernière offre un brillant cristallin au verre. C’est également le lave-vaisselle le plus rapide du marché (programme express de 19 minutes). Il est cependant très cher et n’est accessible qu’au personnes les plus aisées (ou les plus exigeantes).

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Commentaires